Déroulement

COMMENT SE DEROULE UN VOL ?

 

 

LE PILOTEpilote

C’est dès son plus jeune âge que Jérémy Guignet, rochelais d’origine, se passionne pour les montgolfières. En 2009, il obtient sa licence de pilote de montgolfière breveté par l’école de la Fédération Française d’Aérostation.

Aujourd’hui, il met à votre disposition son expérience d’aéronaute et sa connaissance du territoire charentais et vous invite à vivre une expérience unique, celle d’être plus léger que l’air…

Embarquez à bord de sa montgolfière et laissez-vous émerveiller par un voyage d’exception à la découverte d’un paysage entre terre et océan.

 

 

 

AVANT UN VOLenvol matin bis

Le matin : merci de nous contacter par téléphone la veille du vol entre 16h et 18h pour confirmer le lieu et l’heure de RDV ainsi que pour faire un point météo.

Le soir : nous contacter le jour du vol vers 14h.

 

 

 

 

 

LE JOUR DU VOLenvol matin 2

Rendez-vous sur le site de décollage à l’heure du lever du soleil ou 2 heures avant le coucher du soleil. L’aventure durera entre 3 et 4 heures.

Avec le pilote, vous participerez à la mise en place de l’aérostat : montage et gonflage.

Décollage pour environ 1 heure de voyage. L’atterrissage et récupération par notre équipier au sol. Rangement du ballon.

Célébration de l’événement autour d’un petit déjeuner le matin ou d’un apéritif pour les vols du soir. Remise de votre diplôme de baptême de l’air en montgolfière. Retour en 4×4 au terrain de décollage

 

OU SE RETROUVE T-ON ?

 

QUAND VOLER ?decolage bis

Les vols sont effectués toute l’année

Mai – juin – juillet – août : Matin : entre 6h00 et 6h30 / Soir : entre 18h30 et 19h30

Mars – avril – septembre – octobre : Matin : entre 7h00 et 8h00 / Soir : entre 17h00 et 18h30

Novembre – décembre – janvier – février : Entre 8h30 et 15h00

 

 

 

 

 

INFORMATIONS SUR LES CONDITIONS METEOVue du ciel

Le vol en montgolfière s’effectue dans des conditions atmosphériques stables avec un vent faible, sans brouillard, ni pluie, ni orage.

Un vol peut être annulé et reporté sur la décision du pilote.

 

 

TENUE VESTIMENTAIRE CONSEILLEEballon air

La température en vol à l’intérieur de la nacelle est pratiquement la même qu’au sol. Des vêtements et chaussures de sport ou de marche sont nécessaires (privilégiez des chaussures imperméables pour les vols du matin).